Ça a commencé comme ça !

IMG-20180314-WA0008
instagram.com/adrenafotografia/

“La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,

c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.”

Sénèque

J’ai mis longtemps à comprendre le sens de cette phrase. Il m’a fallu traverser de nombreuses épreuves, personnelles et professionnelles… il a fallu que je me “prenne le mur”… une fois… deux fois… dix fois… il m’a fallu partir pour mieux revenir…

J’ai toujours beaucoup travaillé et rarement pris le temps de faire des activités pour moi et puis il y a eu ce jour… LE jour où je me suis cassée le pied au travail… LE jour où je n’ai plus pu marcher… plus danser… plus conduire… être complétement dépendante des autres… et là, ça a été “LA claque”… la prise de conscience en fait… l’ostéopathe que je suis allée voir quand je me suis remise de ma fracture m’a simplement dit qu’il fallait que je me rapproche de mon “moi-intérieur”… j’étais plutôt perplexe… mon moi-intérieur… qu’est-ce que ça peut bien être ? Je me suis donc mise à lire et à essayer de comprendre ce que cela pouvait bien dire. Et un jour, j’ai compris qu’il fallait que je parte en Argentine pour danser le tango argentin. J’ai pris mes billets et me voilà maintenant depuis 6 mois à Buenos Aires à user mes chaussures de tango dans les cours et les milongas*.

Ça fait quelques temps que je me demande ce que je peux bien faire avec les deux univers que j’aime le plus, la danse et le voyage. Et j’ai trouvé, j’ai décidé de partir sur les routes pour danser dans le plus de milongas possibles et aussi pour vous aiguiller dans vos choix de milongas.

Quand je suis arrivée ici, à Buenos Aires, fin septembre, je ne savais pas où donner de la tête avec toutes ces milongas (à Buenos Aires, il y a en moyenne dix milongas par soir). Quel casse-tête ! Comment savoir quelle milonga allait me plaire ? Toutes les faire ? Bonne idée quand on a le temps !

Je me suis donc dit que pour vous faciliter la tâche, j’allais essayer d’en faire le plus possible et de vous donner un maximum d’informations pour que vous puisiez choisir.

Je vais essayer d’être la plus juste possible en vous donnant des informations concrètes et factuelles. Je me base sur mon expérience personnelle, il se peut donc que les informations que je vous donne ne vous correspondent pas, ne m’en tenez pas rigueur, tout est changement et surtout chaque personne va danser avec ses émotions et son histoire, il se peut donc que nos expériences soient très différentes.

N’hésitez pas à me faire des retours, à me donner des informations sur des milongas que je n’aurais pas faite en m’envoyant un message !

*milonga : bal où l’on danse le tango, la milonga et la vals.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s