Visa touristique périmé… en Argentine

andrew-neel-133200-unsplash

Photo by Andrew Neel on Unsplash
Je souhaite partager avec vous mon expérience concernant la régularisation de mes papiers en Argentine.
Je suis arrivée fin septembre, j’avais donc un visa de 30 jours. J’ai décidé de ne pas le renouveler. J’avais trois options, faire un Aller/Retour à l’étranger (il faut compter à peu près 1 200 pesos pour un A/R entre Bs As et l’Uruguay en bateau), aller au service d’immigration et payer 350 pesos pour avoir droit à un nouveau visa de 90 jours et la dernière otpion, celle que j’ai choisi, payer une amende avant de sortir du pays.
J’ai choisi la dernère option (ça fait plus de 6 mois que je suis sur le territoire argentin). J’ai payé une amende 1 500 pesos et “ça m’a coûté” une matinée. Et si ça fait plus de 2 ans que votre visa est périmé vous payerez 3 000 pesos.
Je suis allée au service d’immigration avec mon passeport, ils m’ont donné mon amende que je suis allée régler à la Banque nationale et avec mon reçu je suis retournée au service d’immigration. Ils m’ont alors donné une sortie de territoire.
Les prix évoluent assez rapidement avec l’inflation donc les prix que je vous donne aujourd’hui, en avril 2018, peuvent être différents voire très différents d’ici 6 mois. Et ne vous fiez pas aux prix indiqués sur les sites du gouvernement argentin, ils ne sont pas actualisés. Bienvenue en Argentine ! =D

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s